3 de nos équipes sur 5 ont joué ce week-end ces 2èmes rencontres des interclubs Séniors : les 2 équipes femmes samedi et l’équipe 3 hommes dimanche. Comme à Roland-Garros, la pluie dimanche a en effet conduit les équipes 1 & 2 hommes à reporter leurs rencontres.
Aucune victoire ce week-end, même si les joueuses de l’équipe 1 ne sont pas passé loin…
Equipes femmes :
L’équipe 1
La rencontre avait lieu sur nos terrains des Loges contre Rambouillet sous un temps chaud, orageux et très venteux.
Fred avec son beau tennis simple, élégant et efficace, a gagné son match facilement contre une 30/3 sur le score de 6/4 – 6/2.
Victoria a eu plus de mal a se défaire de son adversaire, une « fausse » non classée, qui avait battu une 30/2 à la rencontre précédente. Le match a bien commencé, Victoria a remporté le premier set 6/3, mais une douleur dans le mollet ne lui a pas permis de se déplacer comme il fallait sur le terrain et elle a perdu les deux set suivants laissant la victoire à son adversaire fringante.
Lilian a affronté une adversaire géante et bien costaud, classée 30/3, qui envoyait des séries de scuds dans le terrain et en dehors. Lilian a mis un peu de temps à trouver ses marques malgré de beaux échanges et de beaux coups.
Elle s’est bien accrochée au deuxième set, mais son adversaire a été plus résistante et a gagné 6/3-7/5.
Laurence a joué contre une 30/2 qui renvoyait tout et un peu mollement. Résultats, elle a fait une série d’erreurs dans le 1er set perdu 6/4, mais s’est rattrapée ensuite en gagnant les deux sets suivants/0-6/2.
A l’issue des simples, égalité à 2 partout.
Le double décisif a démarré vers 19h avec Fred et Laurence sous un temps mitigé. Le match a été interrompu à cause de la pluie ; nous avons eu peur que la rencontre soit reportée ! Heureusement, la pluie orageuse s’est calmée et, en changeant de terrain, nous avons pu reprendre la partie.
L’équipe adverse a bien tenu et géré son double avec la puissante et géante adversaire de Lilan à la volée. Résultat, le premier set a été perdu 6/4. Nous avons remporté le deuxième 6/3, mais nous nous sommes inclinées au super tie break.
Nous perdons 3/2.
Notre capitaine Sylvie nous a manqué…même si elle est venue nous prodiguer ses conseils dans l’après-midi.
Un très grand merci aux nombreux supporters qui sont venus nous encourager, à l’équipe 2 femmes qui est passée après avoir joué aux club des Pyramides et à Jean Philippe pour son soutien inconditionnel qui encore une fois est resté jusqu’au bout, 21h quand même…
Rendez-vous samedi prochain à 14h – nous avons encore la chance de jouer aux Loges contre Achères.
L’équipe 2
La rencontre avait lieu aux Pyramides (Le Port-Marly) : club immense (27 courts de tennis… ainsi que bien d’autres activités proposées, dont une piscine digne des plus beaux hôtels !)
Malgré le temps sec et chaud, les matchs se sont joués à l’intérieur sur moquette sous une chaleur suffocante, dur…
Isabelle s’est inclinée contre une 30/5 qui a joué de manière régulière et sans fautes : 6/0 – 6/0.
Sophie n’a pas pu faire grand chose contre une 30/3, ancienne 15/3… qui courait sur les balles avec étonnement : 6/0 – 6/0.
Hélène a affronté une 30/1 d’une puissance impressionnante. Score sans appel aussi : 6/1 – 6/0.
Fanny a bien lutté contre une jeune 30/1 d’à peine 14 ans qui faisait des coups magnifiques et qui était précise et puissante. Fanny s’est bien battu au 1er set pour finalement s’incliner 7/6 mais s’est fait distancer au 2ème : 6/2.
Pour le double, Sophie et Hélène ont retrouvé l’adversaire d’Hélène en simple et une 5ème joueuse, moins puissante certes mais se sont inclinées rapidement : 6/1 – 6/1.
C’est donc une défaite sévère 5/0 contre une équipe bien plus forte.
La semaine prochaine, la rencontre se joue à Guyancourt.
Equipe hommes :
L’équipe 3
Bravo à Dominique, Tristan, Bastien et Romain qui se sont bien battus contre les joueurs de l’équipe 2 de Chanteloup les Vignes !
Ambiance très sympathique et fair play sur les 2 courts couverts de Chanteloup et un veritable plaisir d’être aux côtés de nos jeunes !
Les joueurs de Chanteloup étaient plus costauds … des 30/2 et 30/3 (et sans aucun doute plus forts que les classements affichés) et le score final est sans appel … 5 matchs gagnés pour Chanteloup …
Bon .. Nous ferons mieux la prochaine fois ! Promis ! … Rendez-vous dimanche 29 mai aux Loges pour une rencontre contre Bougival !
SylviePERRAUD says
merci pour ces reportages pleins de vie !
on a hâte de retourner sur les terrains (pour une revanche !)
Sylvie