Ce week-end, 3 équipes ont pu jouer ces 3èmes rencontres des interclubs Séniors : l’équipe femmes 2 samedi et les équipes hommes 1 & 2 dimanche. Le temps orageux a conduit au report des 2 autres rencontres au week-end des 18-19 juin.
Tous nos compétiteurs ont vaillamment défendu les couleurs des Loges et l’équipe hommes 1 est plus que jamais en route pour la 4ème division !
Equipes femmes :
L’équipe 1
La rencontre contre Achères devait avoir lieu sur nos terrains des Loges. Elle a débuté mais la pluie orageuse a interrompu les matchs par 2 fois, les équipes ont alors convenu de remettre leur rencontre au samedi 18 juin.
L’équipe 2
Remerciement spécial à Laurence Mircher, qui a vaillamment dépassé son stress de la compétition pour permettre à l’équipe de jouer suite au forfait de Victoria ! Bienvenue dans l’équipe Laurence !
La rencontre avait lieu à Guyancourt sous les terrains couverts de l’AS Minorange. Pas de pluie donc, mais une bonne chaleur moite !..
Malgré notre motivation, toujours au top, cette rencontre a rapidement eu un goût de « déjà vu »…
Hélène est de nouveau tombée contre une cogneuse qui a mis quelques jeux avant de rentrer dans le match. Mais une fois sa puissance et sa précision retrouvée, elle a enchaîné les points gagnants et Hélène n’a pas pu faire grand chose et s’est inclinée 6/4 – 6/2.
Isabelle était contente de son match mais son adversaire jouait bien elle aussi. Il y a eu de beaux échanges mais Isabelle qui menait au début, s’est vu perdre 6/3 – 6/1.
Laurence pour son tout 1er match en compétition, jouait contre une adversaire elle aussi débutante en tournoi, plutôt de bonnes conditions donc pour une première fois. Elle s’est appliquée comme elle sait le faire et autant qu’elle le pouvait : de beaux échanges et quelques points gagnants lui ont permis de remporter 4 jeux. Mais l’adversaire de Laurence était une « gagneuse » qui avait une arme fatale : l’amortie… et Laurence s’est inclinée 6/2 – 6/2 : très honorable pour une 1ère ! Bravo Laurence !
Sophie affrontait une joueuse qui renvoyait tout et faisait peu de fautes. Malgré de beaux échanges, elle a encore concédé trop de points au service et sur fautes directes, résultat sévère : 6/0 – 6/1…
Le double a été joué par Isa et Hélène contre les 2 premières de l’équipe. Score sans appel: 6/2 – 6/0.
Une rencontre au goût de « déjà vu » donc, perdue 5/0.
Samedi prochain, RDV aux Loges à 14h. On espère sous le soleil et sous vos encouragements, on en aura besoin !
Equipes hommes :
L’équipe 1 : sans faute !
Cette 3ème rencontre du championnat contre l’équipe de l’Étang La Ville était annoncée, depuis le début, comme la rencontre potentiellement décisive pour la montée en 4ème division… Compte tenu de la météo incertaine, du report de la 2ème rencontre la semaine dernière (pour cause de pluie également) et de l’enjeu d’avoir notre meilleure équipe 1 sur les courts ce dimanche 29 mai 2016, le bureau avait autorisé, exceptionnellement, la location de 2 courts couverts, chez nos amis de Guyancourt-Minorange.
Thibault S, Stephan P, Arnaud P et Captain Lolo avaient donc la tâche de défendre les couleurs de l’équipe 1 masculine des Loges, contre une équipe de l’Étang la Ville, constituée de jeunes talents, classés 15/4, 30 et 30/1, bien décidée à contrarier et déjouer les pronostics… Que neni ! L’équipe 1 des Loges a fait un sans faute et remporté cette rencontre 5/0 !
Simple 1 (Thibault) : Le capitaine de l’équipe adverse (très bon 15/4 de 20 ans) a mis 1 set (perdu 6/0) avant de rentrer dans le match, et commencer à challenger sérieusement notre n°1, de surcroit co-entraineur du club !… Superbe 2ème set avec des points dignes de seconde série, très accroché. Mais mené 5/4 dans le 2ème set, Thibault a retrouvé toute sa motivation et sa régularité, pour pouvoir s’imposer finalement 6/0 – 7/5. Superbe match, très beaux points et belle victoire à la clé pour Thibault.
Simple 2 (Stéphan) : match appliqué et sérieux, pour une victoire sans appel 6/0 – 6/1 contre un jeune 30 de 19 ans. C’est ce qu’on appelle du bon boulot !
Simple n°3 (Captain Lolo) : grâce notamment à un service 1ère balle de folie, Captain Lolo a déroulé son match sans encombres… Victoire sans appel également 6/1 – 6/0 contre un jeune 30/1 de 17 ans.
Simple n°4 (Arnaud) : belle victoire également de notre « Nono national » (6/1 – 6/3), contre un bon joueur de 18 ans, classé 30/1. Arnaud n’a pas faibli contre ce joueur appliqué et motivé, apportant ainsi le 4ème point en simple à l’équipe !
Double (Thibault et Captain Lolo) : l’équipe adverse avait pourtant décidé d’aligner ses 2 meilleurs joueurs pour ce double (15/4 et 30), mais la paire Thibault-Lolo s’est vraiment régalée sur le court, pour l’emporter 6/2 – 6/2. Le score ne reflétant pas tout à fait l’engagement et la motivation de l’équipe adverse, qui s’est bien battue ! Mais l’entrainement hivernal acharné de Thibault-Lolo (en championnat « coupe de doubles ») a permis de déjouer l’ambition de l’équipe adverse. Belle victoire en double également, avec en plus un très gros plaisir sur le court et une très grande complicité entre nos 2 joueurs…
Conclusion : victoire 5/0 contre l’équipe de l’Étang la Ville, qui prétend pourtant également à la montée en 4ème division… L’équipe 1 des Loges est en route, plus que jamais, pour la montée cette année !
Un grand merci à Costin, Laurence P et Coach JP pour avoir fait le déplacement ce dimanche pour nous soutenir. Vos encouragements et votre motivation ont très largement contribué à ce super résultat !
RDV dimanche 5 juin prochain (à Trappes – 9h) pour la 4ème journée journée de championnat : Thibault, Arnaud, Stéphane C et Captain Lolo tenteront de maintenir intact les ambitions de montée en division supérieure l’année prochaine !…
L’équipe 2
Nous avons appris au moins une chose aujourd’hui : ne pas faire confiance a MétéoFrance… qui jusqu’à ce matin 8h, prévoyait (à 80%) de la pluie à Bougival, lieu de la rencontre entre notre équipe 2 et leur équipe 1 (à rappeler à la FFT : pourquoi une équipe 1 rencontre une équipe 2 ???).
Finalement nous avons joué dans de très bonnes conditions, en extérieur, sans pluie, sans soleil, avec juste la bonne température, et sur une surface très agréable (souple, glissante juste comme il faut, très drainante …. à analyser pour l’avenir aux Loges, Président ?), moquette avec sable (il faut qu’il soit humide pour éviter de trop déraper comme à Chambourcy il y a 3 semaines).
Des adversaires agréables dont un Néerlandais et un Espagnol, mieux classés (voire « faux classés » pour l’adversaire de JC) et efficaces, trop efficaces… Ils nous ont montré un beau tennis, nous avons essayé de faire de même, mais nous sommes inclinés 4/1 avec les honneurs : voir feuille de match.
La prochaine rencontre prévue le 5 juin n’aura pas lieu : l’adversaire a déclaré forfait, ce qui fait une victoire pour l’équipe 2 !
Rencontres suivantes le 12 juin à Guyancourt puis le 19 juin aux Loges : venez nombreux !
Sylvie PERRAUD says
J’adore ! On croirait presque avoir assisté aux matchs ! Bravo à tous les joueurs et joueuses !
Sophie says
C’est grâce aux captains ! Merci à eux pour ces reportages hebdomadaires !