Le voici, le voici, le reportage de ce week-end tennistique. On sait que vous l’attendez avec impatience !
Toutes les équipes séniors ont joué leurs rencontres interclubs malgré une météo incertaine.
Pour rappel, l’équipe hommes 2, bénéficiait du forfait de l’équipe adverse.
Un samedi difficile pour les femmes, un bilan positif chez les hommes dont l’équipe 1 confirme son ascension !
Equipes femmes : un samedi difficile…
L’équipe 1
Récit d’une défaite cuisante…Dur dur pour l’équipe 1 féminine !
Accueillies fort chaleureusement à Chambourcy (au sens propre comme au figuré car il faisait chaud sous les courts couverts ! ), nous avons eu beaucoup de mal ce samedi.
Dans l’ordre d’apparition sur les courts :
Fanny s’est bien battue contre une quadra faussement classé 30/4 : régulière et sportive, elle a usé notre valeureuse Fanny jusqu’à lui prendre une victoire sévère 6/1 – 6/1.
Le plus beau match de simple fut certainement celui de Lilian : contre une jeune 30/3 en pleine ascension, athlétique, précise et puissante (franchement au moins 30 !), Lilian ne s’est pas démontée, et a joué un jeu tranquille et posé. Après avoir arraché le premier set 6/4, la jeunette a serré le jeu, ne s’est pas énervée (ce qui eût pu la piéger) et a remonté 6/3 – 6/0 les deux derniers sets. Une belle leçon de tennis, pour chacune des 2 ! Bravo ! Une défaite, certes, mais de belle manière !
Fred ensuite a bataillé contre une petite jeune encore, classée 30/3 (mais elle aussi en pleine ascension). Plus fragile mentalement que sa consoeur, mais peut-être plus vive et percutante, elle n’a pas eu de mal à se défaire de Fred : 6/3 – 6/0…
Sylvie de son coté n’a pas fait mieux : après un premier set sans âme, elle s’est réveillée au second, pour jouer le jeu qui lui fait plaisir (malgré un score sévère) : amortis , lobes et vollées…mais contre une adversaire experte et aux coups pleins d’effets, ce fut vite plié : 6/2 – 6/0 .
Le double enfin a été, heureusement, un beau match très tendu. Fred et Sylvie ont joué les adversaires de simple de Fanny et Sylvie : les deux quadra. Match où quasiment tous les jeux ont terminé au point décisif, et qui a failli d’un cheveu se conclure au super tie-break…mais Chambourcy l’a emporté 6/4 – 7/5. Bravo mesdames, rien à dire, la victoire est vôtre ! (5/0, c’est sans appel !)
Bon, promis, on fera mieux Samedi prochain, à domicile…si vous venez nous encourager 😉
L’équipe 2
Ce samedi, l’équipe 2 rencontrait Carrières-sous-Poissy à domicile avec l’incertitude de la pluie… Mais le temps s’est maintenu et les matchs ont pu tous être joués!
Laurence Me a commencé la rencontre mais n’a pas réussi à prendre le dessus sur son adversaire… Défaite sévère avec un score qui ne reflète pas le jeu. Merci Laurence d’avoir porté les couleurs du club. À refaire bien sûr !!!
Sophie, elle, a bataillé ferme contre une 30/4 et ne s’est pas laissé faire. De beaux points qui lui ont permis de gagner le 1er set au tie-break 7/6. Un 2ème set bien accroché mais perdu 7/5 ainsi qu’un 3ème perdu 6/3 après avoir été menée 3/0.
Sophie n’est donc pas passé loin de la victoire. Cette rencontre pouvait vraiment basculer d’un côté comme de l’autre.
Isabelle n’a pas réussi à s’imposer face à une adversaire qui n’a fait qu’une bouchée d’elle.
Isa, il faut néanmoins persévérer…
Hélène a commencé son match avec de beaux échanges et un niveau assez homogène. Malheureusement, elle se
blesse au poignet à 2/3 ce qui la contraint à l’abandon à 2/6…
Isabelle et Sophie attaquent alors le double contre les adversaires de Laurence et Hélène. Elles perdent le 1er set de justesse 6/4, tiennent bien le début du 2ème mais se laissent distancer et perdent 6/2.
C’est donc une défaite 5/0 de nouveau…
Rendez-vous pour la dernière rencontre samedi prochain à Morainvilliers.
Equipes hommes :
L’équipe 1 : 3ème victoire consécutive !
On dit souvent qu’une image vaut mieux qu’un long discours…
Alors nous vous laissons découvrir la photo officielle de cette 4ème rencontre de l’équipe 1, pour connaitre le score final !
Pour l’occasion, nous retrouvions l’équipe de Trappes, qui nous avait battu dans le championnat « +35 » cet hiver aux Loges, et à qui nous avions promis de prendre notre revanche en juin !…
Compte tenu de la météo, nous retrouvions également le « gymnase à surface ultra rapide », dans lequel nous avions joué une rencontre de « coupe de double » cet hiver…
Contrat rempli, avec la manière de surcroit : 4 simples, 4 belles victoires en 2 sets chacune + le double empoché également sur tapis vert (donné par nos adversaires).
3ème victoire « 5/0 » d’affilée pour l’équipe 1, qui se rapproche plus que jamais de la montée en 4ème division l’année prochaine…
Comme d’habitude, les classements de nos adversaires ne reflétaient pas la réalité de leurs niveaux, beaucoup plus forts en réalité.
Ce dimanche, Stéphane C remplaçait Stephan P et s’est imposé 6/3 – 6/1 contre un jeune prometteur de 14 ans, classé 30/4.
Arnaud a bataillé pour venir à bout d’un faux 30/4 sur le score de 6/4 – 6/4.
Thibault l’a emporté également contre un très bon 30, au cours d’un match avec de superbes points, sur le score de 6/4 – 6/3.
Et Captain Lolo a déroulé 6/0-6/0 contre un modeste 30/1, pas très à l’aise sur cette surface, particulièrement déstabilisante…
Rendez-vous dimanche prochain, 9h aux Loges pour la 5ème et dernière rencontre de ce championnat.
Thibault, Stéphan et Arnaud P. et Stéphane C. défendront les couleurs et les intérêts de l’équipe 1 !… Et, nous l’espérons, sous un grand soleil et devant beaucoup de supporters Logeois !!!… Venez nombreux !!!
L’équipe 3
Merci à Romain, Tristan et Bastien qui ont répondu à l’appel de leur capitaine alors qu’ils n’étaient pas originellement prévus pour cette rencontre. Félicitation à cette très sympathique équipe, très jeune, dynamique, volontaire et fair play !
Nous avons été reçu par le club de Bures Morainvilliers et avons joué sur des courts en gazon synthétique impeccables … une idée peut être de revêtement pour de futurs terrains aux Loges ! … Cette surface très agréable rend le jeu possible meme quand il fait un peu humide ou qu’il pleut quelques goutes …
L’équipe qui nous recevait était elle aussi très sympathique et très accueillante.
Le résultat de cette rencontre est 3/2 pour Morainvilliers…
Romain a ouvert les festivités contre un joueur expérimenté qui gagne ce premier match en 2 sets dont le premier très dispute.
Nico accroche une premiere victoire en 2 sets contre un joueur de meme niveau.
Tristan se bat comme un chef, remporte le premier set de sa rencontre puis perd le second au tie break malheureusement avant de decider d’abandonner pour douleur a l’épaule … dommage … mais Bravo Tristan et beau combat !
Bastien remporte fièrement son match en 3 sets très disputes également contre un jeune joueur aux beaux coups. Pour finir, le double est remporte haut la main par l’équipe de Morainvilliers …
Romain et Nicolas ont essayé, ont pris du plaisir a jouer mais n’ont pas accroché la victoire … La prochaine sera la bonne !
Bilan des courses : un après midi fort sympathique avec des jeunes très chouettes et une equipe joviale inter-générationelle qui progresse !
Sylvie says
Mieux que Roland Garros ! (Et plus de suspens !!)
Vive le tennis, et pourvu que tous ces récits donnent envie à d’autres joueuses et joueurs de nous rejoindre en compétition,
IL Y A DE LA PLACE POUR TOUS !!!!!